

En mai prochain à l'occasion du Grand Prix de Monaco, une F1 pilotée par Michael Schumacher, et avec laquelle il a remporté la course en 2001, sera vendue aux enchères.
Lors du Grand Prix de F1 de Monaco, du 22 au 25 mai prochain, la Ferrari F2001 (châssis 211) pilotée par Michael Schumacher sera mise aux enchères par RM Sotheby's, une société d'enchères spécialisée dans les voitures de collection. La monoplace sera exposée toute la journée du vendredi dans les paddocks avant la vente prévue le samedi en début d'après-midi.
C'est avec cette Ferrari que Schumi s'est imposé à Monte-Carlo puis à Budapest en 2001, contribuant à son quatrième titre de champion du monde de Formule 1 à la fin de cette même saison.
La monoplace déjà vendue en 2017
En 2017, cette même Ferrari avait été acquise par un acheteur anonyme lors d'une vente aux enchères Outre-Atlantique, à New-York, pour la somme de 7,5 millions de dollars. Après une estimation entre 4 et 5,5 millions de dollars.
La monoplace sera t-elle vendue plus chère à Monaco en mai prochain? L'histoire ne le dira pas puisque la vente ne sera pas publique et se fera via une plateforme propre à RM Sotheby's. Le prix à l'issue de la vente aux enchères sera donc inconnu. Mais selon Sport Auto, le prix pourrait grimper au-delà des dix millions de dollars.
À noter que lors de la vente aux enchères du prochain GP de Monaco, une partie des recettes fera office de don pour la fondation Keep Fighting de Michael Schumacher, qui a récemment donné signe de vie pour une oeuvre caritative. Depuis son grave accident de ski à Méribel en 2013, l'état de santé du quadruple champion du monde de F1 reste un mystère, sa famille ne communiquant que très peu dessus.
Des voitures de Schumacher déjà vendues à prix d'or
Ce n'est pas la première fois qu'un bolide du Baron Rouge est vendu aux enchères. En 2022, une Ferrari F2003-GA avec laquelle Schumi avait triomphé à quatre reprises lors du championnat de 2003 a été vendue à presque 15 millions de dollars à Genève.
RM Sotheby's avait également organisé en 2023 une autre vente concernant un véhicule de la Scuderia Ferrari avec lequel Schumi avait été sacré champion en 2000, avec un prix estimé entre 7,5 et 9,5 millions de dollars.