

Lors de sa défaite au premier tour du tournoi WTA de Rouen contre la Française Lois Boisson mardi, la Britannique Harriet Dart s'est plainte de l'odeur de son adversaire et a fait une demande surprenante auprès de l'arbitre.
Sèchement battue par Lois Boisson au premier tour mardi (6-0, 6-3), Harriett Dart n'aura pas fait long feu au tournoi WTA 250 de Rouen. Ce qui ne l'a pas empêchée de se faire remarquer pour des propos lunaires à un changement de côté. Alors menée 6-0, 4-3, la Britannique s'est plainte de l'odeur de la Française. "Pouvez-vous lui dire de mettre du déodorant? Elle sent vraiment mauvais", a demandé la 62e mondiale à l'arbitre, avant de perdre les deux jeux suivants et donc le match.
Si Lois Boisson, déjà repartie de l'autre côté du terrain, ne l'a pas entendue prononcer ces mots, la séquence a été captée par les caméras et a rapidement pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Ce qui a poussé la Britannique a faire son mea-culpa dans la soirée.
Une réponse pleine d'humour
"Salut tout le monde, je veux m'excuser pour ce que j'ai dit sur le court aujourd'hui, c'est un commentaire fait dans le feu de l'action et que je regrette sincèrement. Ce n'est pas la manière dont je veux me comporter et j'assume la responsabilité", a-t-elle assuré sur ses réseaux sociaux, ajoutant avoir "beaucoup de respect pour Lois et la manière dont elle a joué aujourd'hui".
La Française, quant à elle, a choisi de réagir avec humour. La 303e joueuse mondiale, bénéficiaire d'une wild-card (invitation), a posté en story Instagram une photo d'elle en ajoutant un déodorant Dove et en identifiant la marque pour proposer une collaboration, le tout avec des émojis qui pleurent de rire.
A 21 ans et de retour depuis seulement quelques semaines après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en mai 2024, Lois Boisson a remporté face à la Britannique son tout premier succès sur le circuit WTA. Elle affrontera la Japonaise Moyuka Uchijima (60e) ou la Russe Kamilla Rakhimova (71e) au prochain tour.