Rafael Nadal sera très attendu à Malaga pour sa dernière danse, avant de définitivement tirer sa révérence.
Mais l’Espagnol n’a pas joué beaucoup ces dernières semaines, et les doutes sur sa capacité à jouer au plus haut niveau sont bel et bien présents.
Pour le capitaine de la sélection Espagnole David Ferrer, qui est déjà honorer de pouvoir coacher Rafa, le soucis ne sera pas de savoir si Nadal va jouer mais plutôt quel match il va jouer.
« J’ai une grande confiance en Rafa parce que j’ai passé toute ma carrière avec lui et je sais qu’il est honnête sur le fait de savoir s’il se sent capable de concourir ou non. Mon idée après avoir parlé avec lui est qu’il est prêt à jouer. J’ai parlé avec Rafa mercredi, je suis également en contact permanent avec son entraîneur Carlos Moyá et son agent Carlos Costa. Ils me tiennent au courant de l’évolution de la situation au jour le jour. Je déciderai à Malaga du match qu’il jouera quand je verrai comment il s’entraîne. Mais la même chose se produira avec le reste des joueurs. Si Nadal s’entraîne à un bon niveau et est en bonne forme physique, il est une option, bien sûr. »
Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 19:17