
À l’instar du tableau masculin, Roland-Garros a dévoilé la liste des joueuses qui sont directement inscrites dans le grand tableau, qui aura lieu du 25 mai au 8 juin dans la capitale française.
Concernant les joueurs tricolores justement, ils seront au moins dix à participer chez les hommes (en attendant des wild cards, dont une qui devrait être attribuée à Richard Gasquet à l’occasion de son dernier tournoi), mais la fête ne sera pas aussi intense chez les femmes.
En effet, à l’heure actuelle, seules deux joueuses françaises sont assurées de participer à la deuxième levée du Grand Chelem sur la terre battue parisienne, sauf blessure. Il s’agit de Varvara Gracheva, 67e mondiale, et de Caroline Garcia, actuellement 99e.
Cette dernière est sortie du top 100 après Miami, une première depuis juin 2013, et a récemment dû déclarer forfait pour le tournoi WTA 250 de Rouen en raison d’une blessure au dos.
À noter que l’organisation du tournoi doit encore annoncer l’identité des joueuses qui obtiendront des invitations pour disputer soit les qualifications, soit le grand tableau directement. Ainsi, des joueuses comme Léolia Jeanjean, Diane Parry ou encore Chloé Paquet pourraient également s’ajouter à la liste des participantes.
En revanche, Alizé Cornet, qui est sortie de sa retraite ces dernières semaines, avait confirmé qu’elle ne participerait pas à cette édition 2025, tandis que Clara Burel, gravement blessée au genou à l’occasion de la BJK Cup le week-end dernier, sera également indisponible.