
Cette semaine, certains des meilleurs joueurs du monde sont présents au tournoi ATP 500 de Munich. Pour l’occasion, l’organisation du tournoi bavarois veut marquer le coup avec quelques surprises.
D’ailleurs, ce mardi, dans le cadre du premier tour, Francesco Cerundolo est venu à bout de Jan-Lennard Struff (6-0, 6-2) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Il affrontera Alexander Shevchenko pour tenter de rallier les quarts.
Juste avant le début de la rencontre, un visage bien connu des courts de tennis a fait une apparition surprise sur le court central de l'événement allemand.
En effet, Dominic Thiem, ancien numéro 3 mondial et vainqueur de l’US Open 2020 entre autres, a effectué le toss avec la traditionnelle pièce de monnaie pour déterminer l’identité du joueur qui allait démarrer le match au service (voir vidéo ci-dessous).
Officiellement à la retraite depuis sa défaite au premier tour du tournoi de Vienne contre Luciano Darderi en octobre dernier, l’Autrichien, 31 ans, reste malgré tout près des courts et en a profité pour prendre une photo avec ses deux anciens collègues sur le circuit ATP, Cerundolo et Struff, qui ont ensuité débuté leur match dans la foulée.