ASSE : Des statistiques de plus en plus alarmantes !

ASSE : Des statistiques de plus en plus alarmantes !
Par: Actus du Foot Posté le: Avril 15, 2025 Voir: 2

l'entraîneur de l'ASSE, Eirik Horneland

À l’approche de la fin de saison, les statistiques sur l’ASSE sont de plus en plus alarmantes. Après le match nul contre le Stade Brestois, la défense des Verts inquiète davantage.

ASSE : Défense en ruine, les Verts coulent !

L’ASSE se rapproche dangereusement de la Ligue 2 au fil des journées de championnat. À cinq matchs de la fin de la saison, elle est en position de relégable avec 3 points de retard sur le barragiste (le Havre AC) et 5 points de moins que le premier club non relégable (le Stade de Reims).

Lisez aussi : Mercato : L’ASSE insiste pour un phénomène de Ligue 2 !

Les Stéphanois ont certes arraché un précieux point face au Stade Brestois lors de la 29e journée, mais ils ont concédé trois buts, dont deux de manière naïve. Nommé en décembre 2024 pour résoudre les soucis défensifs de l’AS Saint-Etienne, Eirik Horneland n’a toujours pas trouvé la solution et son équipe continue de s’enfoncer.

2 victoires en 14 matchs, 6 matchs consécutifs à Geoffroy-Guichard sans victoire

Avec lui, les Verts ont concédé 7 défaites, dont 4 avec au moins 3 buts encaissés : face au LOSC (4-1), à Marseille (5-1), contre l’OGC Nice (1-3) et le PSG (1-6). Ils ont également concédé 2 matchs nuls en encaissant à chaque fois 3 buts, contre Angers SCO et Brest (3-3). Sous la direction d’Eirik Horneland, l’ASSE ne compte qu’un seul clean sheet, lors de la victoire à Montpellier HSC (2-0).

Lisez aussi : Denis Bouanga à l’ASSE : Un come-back de rêve en préparation

Il faut noter que ce match, interrompu à la 57e minute, n’était pas allé à son terme. La LFP avait finalement tranché en faveur d’une victoire de l’ASSE sur le score acquis à l’arrêt. C’était le deuxième succès du technicien norvégien en 14 matchs dirigés.

Même à Geoffroy-Guichard, son équipe n’arrive pas à gagner, malgré le soutien indéfectible du public. Elle n’a remporté aucun de ses six derniers matchs joués à domicile.

Bilan accablant de Horneland : 11 points pris sur 42 possibles !

En d’autres termes, Eirik Horneland n’a gagné qu’un seul match dans le Chaudron, son premier sur le banc de touche de l'AS Saint-Etienne, face à Reims (3-1). À ce jour, l’équipe stéphanoise possède la pire défense de Ligue 1. Elle a concédé 67 buts et 15 penalties en 29 journées.

Le bilan d’Eirik Horneland est de 33 buts encaissés en 14 matchs, soit la moitié du total et un moyenne de 2,3 buts encaissés par match. Son équipe a pris seulement 11 points sur 42 possibles. Un bilan tout simplement alarmant !

Lisez ceci sur Actus du Foot
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.