

Le septuple champion du monde Michael Schumacher a été assisté de son épouse, Corinna, qui l'a aidé à apposer sa signature sur le casque du triple champion du monde, Jackie Stewart. Michael Schumacher n'a plus fait d'apparition publique depuis son terrible accident de ski survenu à Méribel en décembre 2013. Le mystère entourant son état de santé demeure épais.
Seules des informations parcellaires parviennent à s’échapper du domicile suisse de Michael Schumacher, la résidence où le septuple champion du monde de Formule 1 est soigné, sous l'étroite surveillance de son entourage, qui veille à ce que rien ne fuite depuis son terrible accident de ski survenu fin décembre 2013, à Méribel.
L’état de santé de l’ancien pilote allemand reste un mystère savamment entretenu par son épouse, Corinna, qui le tient à l’abri des médias. Mais le week-end dernier, le Daily Mail a appris auprès de Jackie Stewart que Michael Schumacher avait pu parapher de ses initiales un casque ayant été porté par le triple champion du monde lors de sa retraite, en 1973.
Schumacher s’est joint à d’autres champions du monde pour apposer sa signature sur ce casque qui sera vendu au profit de l’association "Race Against Dementia". Son épouse Corinna l’a aidé, preuve que l’ancien pilote n’a jamais retrouvé sa pleine motricité.
"C'est merveilleux que Michael ait pu le parapher pour une cause aussi noble", a confié Jackie Stewart, 85 ans, au Daily Mail. "Sa femme l'a aidé, et ce geste complète la collection de signatures de tous les champions encore parmi nous."
"Il ne peut plus communiquer verbalement"
Peu d’informations étayées et précises sur l’état de santé de Michael Schumacher nous sont parvenues ces dernières années. Schumacher n’a plus été vu en public depuis son accident dans la station de ski française de Méribel.
"Il a besoin de soins constants et dépend entièrement de ses soignants", révélait il y a peu le journaliste Felix Gorner, très proche de la famille. "Il ne peut plus communiquer verbalement", attestait encore le journaliste allemand à propos de l’ancien pilote emblématique de l’écurie Ferrari.
Michael Schumacher a passé près de six mois dans un coma artificiel après avoir subi un grave traumatisme crânien. Il est depuis tenu à l’abri des médias à son domicile suisse, sous bonne garde.
Trois personnes ont été condamnées cette année pour avoir voulu faire chanter la famille Schumacher à partir de données sensibles volées, concernant l’état de santé de Michael Schumacher.