
Jessica Pegula, titrée à deux reprises sur le sol américain cette année (Austin et Charleston), va attaquer la saison sur terre battue européenne en tant que n°3 mondiale.
L’Américaine, qui a atteint au moins les quarts de finale dans six des huit tournois qu’elle a joué cette saison, s'est dit satisfaite de sa régularité en conférence de presse :
« J’ai toujours cru en mon jeu, mais j’avais beaucoup de craintes. Je ne voulais pas avoir de gros résultats sans aussi avoir de la régularité. C’est difficile de faire partie de l’élite et de devoir confirmer ses résultats semaine après semaine.
Je pensais que j’allais avoir une période de doutes, que je n’obtiendrais pas de résultats. Mais je me surprends moi-même. Je pense que j’ai de la chance à cet égard, car je fais partie des top joueuses depuis un certain temps.
Je suis parvenue à m’installer parmi les cinq meilleures joueuses du monde, à arriver loin en Grand Chelem et à gagner des WTA 1000.
Je n’ai jamais imaginé que je serais capable de réaliser tout cela en ayant de la régularité. Quand j’étais plus jeune, ce n’était pas mon point fort. Je ne sais pas comment j’ai réussi à surmonter cela. Peut-être que je suis plus relâchée.
En comparaison avec Aryna (Sabalenka) et Iga (Swiatek), la régularité est mon point fort. Même si je n’ai pas gagné de Grand Chelem, je suis contente d’avoir des bons résultats semaine après semaine."