Vainqueur d’Ugo Humbert en finale du Masters 1000 de Paris, Alexander Zverev a ainsi remporté son 26e duel de suite face à un gaucher sur le circuit.
C’est simple, sa dernière défaite dans ce cas de figure remonte à un match de Coupe Davis en février 2023, contre le Suisse Marc-Andrea Huesler.
Une réussite assez impressionnante puisque les gauchers sont souvent considérés comme des joueurs piégeux, car ils se font évidemment plus rares sur le circuit. Et Rafael Nadal, gaucher le plus connu de tous, n’est plus un danger depuis deux ans.
C'est d’ailleurs Ugo Humbert, le perdant du jour à Paris qui sera le n°1 des joueurs gauchers ce lundi (14e place mondiale) devant notamment Jack Draper et Ben Shelton.
Interrogé en conférence de presse sur cette série de victoires, Alexander Zverev a révélé les secrets de sa réussite : « Les gauchers, pour moi, sont peut-être un peu plus naturels que pour d’autres joueurs. J’ai grandi avec mon frère (Mischa) qui est un gaucher, donc c’est ce que j’avais en face de moi à l’entraînement quand j’étais jeune.
Donc oui évidemment, les coups liftés, les services slicés et tout le reste, j’en ai peut-être un peu plus l’habitude. Mais les gauchers peuvent toujours être piégeux, comme tous les autres joueurs. »