

Manuel Guinard et le Monégasque Romain Arneodo sont aux anges. Personne ne les attendait, et ils ont été sacrés à Monaco ce dimanche, au terme d'une finale palpitante contre les Britanniques Cash et Glasspool (n°7), 1-6, 7-6(8), 10-8, en sauvant deux balles de match dans la deuxième manche. Leur premier Masters 1000 remporté en carrière. Pour le local de l'étape, sa "carrière de tennis est désormais complète" après une finale perdue en 2023. De son côté, le Breton Manuel Guinard était plus mesuré, mais sa joie était immense lors de son arrivée en conférence de presse.
WOW!!! ??
Monaco's very own Romain Arneodo & partner Manuel Guinard save championship points en route to winning the #RolexMonteCarloMasters ? pic.twitter.com/T3KS3sBXEW
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 13, 2025
"Cela va m'ouvrir des portes..."
"On a survécu. C'est le mot. Et puis nous avons décidé de prendre les choses point par point dès le deuxième set" a commenté Manuel Guinard, qui a repensé au premier set complètement raté et lâché 6-1. "Nous savons qu'en double, les choses peuvent changer très rapidement. À 6-1, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : À partir de maintenant, c'est un nouveau match. Nous devons y aller et le gagner par notre attitude. Et nous l'avons fait ensemble. Je pense que l'histoire est belle, car nous n'avons été favoris dans aucun des matchs que nous avons joués ici. Nous avons réussi à nous sortir de situations très compliquées et à remporter trois super tie-breaks lors de nos matchs. Le public nous a aussi beaucoup aidés. Pour l'instant, je profite de l'instant présent, et après on verra. Je vais prendre le temps de réfléchir. Figurer dans le top 35 ou 36 signifie que je peux essayer d'autres choses. Mais pour l'instant, je n'y pense pas trop. Cela va m'ouvrir des portes, et j'espère vraiment pouvoir atteindre ces objectifs."