
Holger Rune a vu son parcours à Monte-Carlo prendre fin prématurément. Le Danois, 12e mondial, a en effet été contraint à l’abandon au premier tour contre Nuno Borges (6-2, 3-0 ab).
S’il a atteint la finale au Masters 1000 d’Indian Wells, Rune n’a pas forcément brillé dans les autres tournois cette saison, étant éliminé en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par Jannik Sinner.
Néanmoins, il est malgré tout confiant au sujet de son niveau. Présent à Barcelone où il effectuera son entrée en lice contre Albert Ramos-Viñolas, le Danois espère retrouver ses meilleures sensations très prochainement.
« À Monte-Carlo, j'ai été victime d'une intoxication alimentaire. J'adore ce tournoi, mais je n'ai pas eu de chance. C'était très compliqué pour moi, tout comme les jours qui ont suivi.
J'ai repris l'entraînement il y a quelques jours et ça n'a pas été facile, mais je suis content d'être de retour sur les courts, et de me sentir bien dans mon corps. C'est bon signe.
C'est assez ennuyeux, mais je pense que l'on peut apprendre de ces situations. J'ai fait quelques tests par la suite pour voir quels aliments je devais manger et lesquels je devais éviter.
C'est peut-être de la malchance, mais c'est très ennuyeux, surtout dans un tournoi comme Monaco, où j'ai été bon et où j'aime jouer. J'essaie de me concentrer sur le prochain objectif, qui est de jouer à Barcelone.
Je joue toujours bien au tennis. Ma préparation avant le tournoi de Monte-Carlo, avant que je ne tombe malade, était plutôt bonne. Je jouais bien, je ne pense pas trop à mon niveau actuel, je me concentre sur le travail au jour le jour.
J'ai confiance en moi. Je sais que si je suis frais physiquement, je peux revenir à mon meilleur niveau », a développé le Danois ces dernières heures pour Punto De Break.