Svitolina ravie de la qualification de l’Ukraine en BJK Cup : « C’est un moment très spécial »

Svitolina ravie de la qualification de l’Ukraine en BJK Cup : « C’est un moment très spécial »
Par: Tennis Temple Posté le: Avril 13, 2025 Voir: 5

Svitolina ravie de la qualification de l’Ukraine en BJK Cup : « C’est un moment très spécial »

Portée par ses deux principales joueuses au classement WTA que sont Elina Svitolina et Marta Kostyuk, l’Ukraine s’est qualifiée ce week-end pour le Final 8 de la BJK Cup pour la toute première fois de son histoire.

Après un large succès sans perdre le moindre set en trois matchs contre la Pologne vendredi (3 victoires à 0), l’équipe dont le capitaine est l’ancien joueur professionnel Illya Marchenko, a dû un peu plus s’employer contre la Suisse samedi après-midi.

Alors que l’Ukraine n’avait besoin que de gagner un seul set sur les trois matchs au programme, Marta Kostyuk s’est inclinée en deux manches contre Céline Naef (6-4, 7-6), et c’est ensuite Elina Svitolina qui a permis à son pays de se qualifier.

La 18e mondiale a dominé Jil Teichmann (6-4, 6-2), avant que le double ne permette finalement à l’Ukraine de remporter la rencontre 2 victoires à 1, grâce à Nadiia Kichenok et Katarina Zavatska.

Svitolina, qui a d’ailleurs remporté sa 17e victoire en simple en BJK Cup à l’occasion de son match contre Teichmann (elle égale ainsi le record national détenu jusqu'ici par Elena Tatarkova dans cette compétition), a fait part de sa fierté après avoir vu sa nation rejoindre la phase finale de cette édition 2025 qui se déroulera à Shenzhen, en Chine, en septembre prochain.

« Cela n'a pas été facile pour nous aujourd'hui après le premier match, mais j'ai senti que notre esprit était bon, que la combativité était présente sur le court. Je suis très heureuse que l'équipe ukrainienne ait atteint la phase finale pour la première fois, c'est un moment très spécial pour nous et pour notre pays.

J'ai déjà joué cette compétition plusieurs fois, et c’est la première fois que nous parvenons à aller jusqu'au bout. C'est un moment très spécial pour moi. Je suis heureuse que nous nous soyons accrochées, que nous nous soyons battues et que nous ayons finalement pu atteindre la phase finale.

Bien sûr, j'aurais voulu que notre équipe gagne tous les matchs. Je ne dirais pas que je n'étais pas inquiète, mais j'étais nerveuse avant d'entrer sur le court. C'est un tournoi d'équipe, nous sommes tous ici comme un seul homme, nous nous battons tous pour un objectif commun, à savoir gagner.

Nous allons essayer de bien nous préparer, de réunir une bonne équipe, et j'espère que tout le monde sera en bonne santé et prêt à jouer », a assuré l’ancienne numéro 3 mondiale pour le média local Tribuna.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.