F1. GP de Bahreïn: Alonso perd son volant en piste lors d'une séance d'essais

F1. GP de Bahreïn: Alonso perd son volant en piste lors d'une séance d'essais
Par: RMC sports auto moto Posté le: Avril 12, 2025 Voir: 5

Fernando Alonso a connu ce vendredi un incident avec son volant, qui s'est détaché lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Sans conséquence heureusement.

Un incident rare. Lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, vendredi 11 avril, Fernando Alonso a perdu son volant avant de prendre un virage. Fort heureusement pour le vétéran espagnol (43 ans), il se trouvait alors à faible vitesse avant d'entamer son premier tour.

Fernando Alonso a rapidement réussi à remettre en place son volant, afin de tourner. Le pilote Aston Martin est rentré aux stands dans la foulée pour résoudre le problème. "Changez le volant, il y a un problème avec le volant. Il se décroche", a lancé l'Espagnol à son équipe via la radio. "Nous voyons la même chose", a répondu son ingénieur.

Alonso en quête de ses premiers points

Reparti en piste, le double champion du monde de Formule 1 a signé le 15e temps de la séance, dominée par les McLaren avec Oscar Piastri devant Lando Norris. Après la nocture de ce vendredi, une troisième séance d'essais libres se tiendra ce samedi à 14h30 (heure française), en plein après-midi et probablement en pleine chaleur.

Les qualifications se dérouleront elles aussi ce samedi (17h). La course, la quatrième de la saison, aura lieu ce dimanche à partir de 17h. Après les trois premiers Grands Prix, Fernando Alonso n'a toujours pas marqué de point, là où son coéquipier Lance Stroll en compte 10.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.