
Manuel Guinard et Romain Arneodo, bénéficiaires d’une wild-card dans le tableau de double, ont validé leur ticket pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo ce samedi.
Le Français et le Monégasque se sont offert le scalp de la paire composée d’Harri Heliovaara et Henry Patten, vainqueurs de l’Open d’Australie cette année, sur le score de 6-4, 7-5. Les deux hommes n’en sont pas à leur premier exploit de la semaine, puisqu’ils avaient écarté au premier tour Marcel Granollers et Horacio Zeballos au super tie-break (6-3, 4-6, 10-8).
En difficulté en simple (311e mondial, une seule victoire cette saison), Guinard va atteindre son meilleur classement en double (au pire 44e mondial) et disputera sa première finale de la discipline dans un Masters 1000.
Il s’agira de la deuxième sur la terre battue monégasque pour Arneodo, qui avait déjà atteint la dernière marche de l’épreuve aux côtés de Tristan-Samuel Weissborn en 2023 (battus à l’époque par Dodig/Krajicek).
Ils affronteront demain, après la finale du simple messieurs, les numéros un mondiaux Marcelo Arevalo et Mate Pavic ou les Britanniques Julian Cash et Lloyd Glasspool.