Masters 1000 Monte-Carlo: "Je suis comme un fou", les regrets de Fils après sa défaite contre Alcaraz

Masters 1000 Monte-Carlo:
Par: RMC sport tennis Posté le: Avril 11, 2025 Voir: 12

Battu en trois manches par Carlo Alcaraz lors des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Arthur Fils n'a pas caché sa frustration après avoir manqué de tranchant dans les moments clés face au numéro 3 mondial.

La première demi-finale de Masters 1000 attendra pour Arthur Fils. Déjà quart de finaliste à Indian Wells et Miami cette saison, le Français a de nouveau échoué aux portes du dernier carré ce vendredi, cette fois sur la terre battue de Monte-Carlo, face à Carlos Alcaraz (4-6, 7-5, 6-3). Malgré le gain du premier set, le 15e joueur mondial a gâché sept balles de break, dont trois à 5-5, 0-40 dans la deuxième manche. Des occasions en or pour faire plier le vainqueur du dernier Roland-Garros et des regrets pour Fils, qui avait également breaké en début de troisième manche avant de subir la foudre de l'Espagnol.

"Je suis comme un fou. C'est tellement dur de perdre ces matchs, surtout quand on a des occasions. (Une défaite) 6-2, 6-2, c'est énervant mais tu te dis que tu n'étais pas au niveau et qu'il faut retourner bosser. Là, je suis au niveau, mais ça ne passe pas parce que je perds la concentration. Et il y a des moments où il ne faut pas la perdre", a regretté Arthur Fils en conférence de presse.

Breaking News : Le choc Alcaraz - Fils - 11/04
Breaking News : Le choc Alcaraz - Fils - 11/04

"Ça va venir"

S'il garde Roland-Garros en ligne de mire, le Français se veut optimiste pour la suite, après s'être frotté à des cadors du circuit ces dernières semaines (Medvedev, Zverev). “Un match de tennis, c'est sûr que j'ai eu beaucoup d'occasions, après ça ne passe pas aujourd'hui ça passera peut-être la prochaine fois, c'est sûr que je suis bien sur terre. Après va falloir mieux bosser pour gagner ces matchs-là. C'est un immense champion, ce type de match ça tombe beaucoup en sa faveur parce qu’il sait exactement comment les jouer, surtout jouer les points importants. Moi il me manque un peu quelques matchs à ce niveau-là mais ça va finir par venir.” 

Sur le même sujet

Carlos Alcaraz, qui affrontait Fils pour la première fois, atteint lui sa troisième demi-finale de la saison, après son titre à l'ATP 500 de Rotterdam en février et sa demi-finale au Masters 1000 d'Indian Wells en mars. L'Espagnol de 21 ans n'avait avant cette édition jamais remporté de match à Monte-Carlo: il s'était fait éliminer dès son entrée en lice en 2022 et avait déclaré forfait les deux années suivantes.

AS avec Eric Salliot

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.