

Terrible nouvelle. Mercredi, lors d'une rencontre de Billie Jean King Cup contre la Turquie, Clara Burel s'est sérieusement blessée au genou. Et les craintes se sont confirmées ce jeudi. La Bretonne est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa saison 2025 est peut-être déjà finie alors qu'elle venait de commencer, le 19 mars dernier. En bonne coéquipière, elle a tout de même décidé de rester en Lituanie pour encourager ses camarades.
Vidéo - Benneteau avait parlé des Bleues et de Burel à Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Sans Burel, la France joue gros contre la Belgique
L'Equipe de France jouera un match crucial ce vendredi. Reléguées en deuxième division après leur défaite en Colombie fin 2024, les Bleues jouent cette semaine leur remontée parmi l'élite lors d'un mini-tournoi en Lituanie, à Vilnius. Têtes de série, les filles de Julien Benneteau ont dominé la Suède mardi et mais se sont embourbées mercredi contre la Turquie. Tout de même qualifiées en étant deuxièmes de leur poule, les Bleues joueront vendredi un match de promotion contre le premier de la Poule C, la Belgique. Une victoire permettra d'atteindre les barrages programmés en novembre prochain et décisifs pour ensuite disputer les Qualifiers 2026.
Julien Benneteau va devoir revoir ses plans. Lors des deux premiers matchs, le Bressan avait lâché dans l'arène Varvara Gracheva et Clara Burel en simple. Il faut donc la remplacer. Peut-être par Caroline Garcia, qui n'a toujours pas joué depuis le début de la semaine... En cas de double décisif, le duo Diane Parry / Alizé Cornet sera sans doute reconduit. Du côté des Belges, Greet Minnen jouera en simple. Ensuite, le doute est permis entre Hanne Vandewinkel et Sofia Costoulas.