
Arthur Fils se sent très bien sur la terre battue de Monte‐Carlo.
Après un premier tour piège et compliqué face à Griekspoor où il a dû batailler pendant plus de 2h30 de jeu et un deuxième beaucoup plus aisé (facile vainqueur de Cobolli en 1h10), Arthur Fils passait un vrai test ce jeudi contre le lauréat de l’édition 2023, Andrey Rublev.
Et il est plus que réussit puisque le numéro 1 français n’a tout simplement laissé aucune chance au nouveau protégé de Marat Safin avec une victoire écrasante en seulement 1h01 de jeu : 6–2, 6–3.
Racking up the Ws ????????@ArthurFils1 is the only player to reach QFs at all three Masters 1000s in 2025 ! @ROLEXMCMASTERS | #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/7IxCvB25Ib
— ATP Tour (@atptour) April 10, 2025
Puissant, rapide et précis, Arthur a livré une prestation de très haut niveau pour atteindre les quarts de finale pour la première fois en deux participations sur le Rocher où il pourrait retrouver un certain Carlos Alcaraz, opposé à l’Allemand Daniel Altmaier. Un potentiel premier duel qui sent déjà la poudre entre l’espoir tricolore et le prodige espagnol.
Publié le jeudi 10 avril 2025 à 12:11