

Auteur d’un magnifique début de saison avec deux titres d’affilée décrochés sur les WTA 1000 de Dubaï et Indian Wells en battant notamment Aryna Sabalenka, Iga Swiatek (deux fois) et Elena Rybakina, Mirra Andreeva est en train de confirmer son immense talent au plus haut niveau.
Récemment interrogée par le site russe Sport Express, celle qui est actuellement classée au 7e rang mondial et qui fêtera ses 18 ans le 29 avril prochain a exprimé, entre humour et sincérité, son désir de ne pas vieillir trop vite.
« Je n’ai pas vraiment hâte d’avoir 18 ans, parce que je ne veux pas vieillir ! Et je ne veux pas être une adulte. Et je n’attends pas vraiment de cadeaux, car j’espère qu’à ce moment‐là je serai encore en train de jouer dans le tournoi de Madrid. Je vais essayer de me faire un cadeau, c’est‐à‐dire de bien jouer là‐bas. Et si un match tombe le jour de ton anniversaire, gagne‐le. Je ne sais pas si nous allons fêter ça sérieusement. Mais très probablement oui, car mon père aura 50 ans le même jour. Alors peut‐être que nous penserons à quelque chose, que nous irons quelque part. Mais je ne suis pas sûre qu’il y aura beaucoup, beaucoup de cadeaux. »
Publié le jeudi 10 avril 2025 à 12:40