

Défait ce mercredi par Daniel Altmaier, 7-5, 5-7, 6-1, Richard Gasquet en a fini de son aventure à Monte-Carlo. À l’occasion de cette dernière, le tournoi lui a rendu hommage par une vidéo retraçant ses grands moments sur la terre battue monégasque. De sa première victoire sur le circuit ATP en 2002 à sa dernière victoire contre Matteo Arnaldi, Richard Gasquet aura eu une riche histoire à Monte-Carlo.
Vidéo - Richard Gasquet après sa dernière à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
Une victoire face à Federer et une demi-finale en 2005, un dernier quart en 2018
Le Rolex Monte-Carlo Masters restera assurément dans le cœur du Biterrois. C’est d’abord là-bas qu’il se révèlera en 2002 lorsqu’il bat Franco Squillari alors demi-finaliste à Roland-Garros en 2000. Ce match sera le premier succès de Gasquet sur le circuit ATP à l’âge de 15 ans. 3 ans plus tard, le Français connaîtra sa plus belle aventure sur le Rocher. D’abord, en quart de finale, il balaye le numéro 1 d’antan, Roger Federer, en trois manches 6-7, 6-2, 7-6. Il atteindra les demi-finales du tournoi, sa meilleure performance en carrière, où il affrontera Rafael Nadal. Pas ridicule, le 101e mondial d’époque s’incline en trois manches face au maître des lieux 6-7, 6-4, 6-3.
From 15-year-old prodigy to 38-year-old legend.
Merci, Richard ? ? ❤️@richardgasquet1 #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/Hyxd9N9hUf
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 9, 2025
Derrière, le double demi-finaliste à Wimbledon connaîtra des hauts et des bas en terre monégasque. Sa dernière grande aventure remonte à 2018 lorsqu’il se qualifie en quarts de finale aux dépens de Mischa Zverev avant de tomber au tour suivant contre… Sascha Zverev. ”C’était incroyable pour moi de faire part de ce beau tournoi” a déclaré Gasquet dans cette vidéo hommage.