
Stefanos Tsitsipas fait partie des trois joueurs déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, en compagnie de Jack Draper et Matteo Berrettini.
Le Grec, tenant du titre et vainqueur de trois des quatre dernières éditions sur la terre battue monégasque, s’est fait un peu peur mais a fini par prendre le dessus sur Jordan Thompson (4-6, 6-4, 6-2).
Il affrontera Nuno Borges ou Pedro Martinez pour une place en quarts de finale. Après la rencontre, Tsitsipas est revenu sur son succès difficile et a admis avoir eu besoin de plusieurs jeux avant de véritablement rentrer dans sa partie.
« Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de sa part. Il a fait un bon premier set, il ne me donnait pas grand-chose sur lequel m’appuyer.
J'ai essayé de trouver quelque chose qui me permette de retrouver cette constance dans mon jeu. J'ai essayé de travailler sur mon service, j'avais l'impression que c'était le secteur du jeu qui m’a le plus pénalisé au début du match.
Une fois que j'ai senti que c'était plus cohérent, j'ai essayé de me concentrer sur mon retour. J'ai eu du succès en retournant loin de la ligne de fond dans certains matchs, mais aujourd'hui cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc dû me fier à des retours plus proches de la ligne, et cela a semblé mieux marcher », a analysé Tsitsipas, 8e mondial, pour Tennis Majors, après sa qualification.