
Nouvelle désillusion pour Alexander Zverev. L’Allemand, numéro 2 mondial, a poursuivi sa période difficile depuis sa défaite en finale de l’Open d’Australie contre Jannik Sinner.
Cette fois, Zverev a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo contre Matteo Berrettini (2-6, 6-3, 7-5) et n’a pas mâché ses mots en conférence de presse, estimant que son niveau actuel était inacceptable et que c’est lui qui avait perdu le match tout seul, sans aucune évolution depuis plusieurs mois.
Quelques minutes plus tard, Berrettini était également devant les médias et a réagi à ces propos de Zverev, qui lui ont été rapportés par les journalistes.
« Ce n’est jamais facile de rester lucide après une défaite cuisante, mais je dois dire que, dans le premier set, il jouait un tennis de très haut niveau et était très agressif.
Quand il m’a vu monter en puissance et avoir un peu plus confiance en mes coups, il a commencé à perdre un peu le contrôle. J’ai été un peu surpris par lui.
Généralement, dans les premiers jeux, il est passif et augmente ensuite l’intensité. Au lieu de cela, il a commencé de manière très agressive.
Je ne pense pas que son niveau était mauvais, je pense juste qu’il a un peu changé sa façon de jouer. Si j’ai réussi à renverser le match, cela s’est produit grâce à moi et au mental dont j’ai fait preuve sur le court », assure-t-il pour Tennis World Italia.