

Ugo Humbert, éliminé au Masters 1000 de Monte-Carlo dès son entrée en lice face à Alexei Popyrin, a joué blessé. Le Français souffre d'une fracture à la main droite après une chute à l'hôtel.
Éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Australien Alexei Popyrin en trois sets (3-6, 7-6, 6-4), Ugo Humbert portait un bandage à la main droite. Et pour cause: le 20e mondial, numéro deux Français, a révélé s'être "cassé le cinquième métacarpe". Autrement dit, le petit doigt.
"Je suis tombé et je me suis cogné la main contre une table de chevet. J'étais dans ma chambre. J'ai entendu un crac et je me suis cassé l'os", a déclaré le joueur de 26 ans en conférence de presse. La blessure date du week-end dernier, avant le match de l'UTS Nîmes contre Gaël Monfils: "À l'hôtel, j'étais pressé et j'ai glissé".
En difficulté sur les revers
"Je n'ai rien dit. Je suis allé taper des balles à 18 heures, et j'ai utilisé différents types de bandages pour voir ce qui était le mieux et pour voir comment je pouvais jouer. Ensuite, j'ai utilisé l'attelle depuis hier. Ça a changé, parce qu'avec juste le bandage, ça faisait très mal à cause des vibrations, mais avec l'attelle, ça m'a aidé. Bien sûr, je ne peux pas couvrir mon revers, mais je peux le frapper", a-t-il expliqué.
Pour l'heure, un forfait pour les prochaines semaines n'est pas à l'ordre du jour. "Le médecin a dit que si je pourrais jouer avec l'attelle si ça ne faisait pas trop mal", a d'ailleurs dit Ugo Humbert. "On m’a dit soit d’arrêter trois semaines. Soit de jouer et le temps de guérison sera plus long. Je mets juste de la glace pour récupérer. Ça me rend dingue. C'est débile. Je veux essayer même si je perds."
Ce que son entraîneur Fabrice Martin a confirmé auprès d'Eurosport: "J'espère que ça ne va pas l'handicaper pour la saison sur terre".
Quart de finaliste l'an dernier à Monte-Carlo, Ugo Humbert est à la peine ces dernières semaines. Depuis son titre à l'ATP 250 de Marseille décroché mi-février, il n'a remporté que deux de ses six matchs.