
La France n’a pas manqué sa première rencontre dans le Groupe I, soit l’équivalent de la deuxième division de Billie Jean King Cup, contre la Suède. À Vilnius, en Lituanie, les joueuses du capitaine Julien Benneteau, largement favorites de leur opposition face à la Suède, ont répondu présentes, l’emportant 3 victoires à 0.
Face à des joueuses classées au-delà de la 500e place mondiale, Clara Burel et Varvara Gracheva ont donné la victoire aux Bleues dès la fin des matchs de simple, respectivement contre Nellie Taraba Wallberg (6-2, 7-5) et Lisa Zaar (6-2, 6-3).
Ensuite, c’est le double composé de la paire Diane Parry et Alizé Cornet qui a conclu la rencontre contre la nation scandinave par une victoire large, s’imposant 6-2, 4-6, 13-11 contre Linea Bajraliu et Lisa Zaar. Après cette rencontre, Benneteau s’est dit satisfait, même s’il est conscient qu’une toute autre adversité sera au programme ce mercredi face à la Turquie.
« Nous sommes évidemment satisfaits de cette victoire 3-0. On sait qu'on va avoir un match plus difficile sur le papier demain face à la Turquie, c'est bien de démarrer comme ça. J'ai trouvé Clara (Burel) et Varvara (Gracheva) bien appliquées, bien en jambes dans leur simple respectif.
En double, les filles ont d'abord dominé nettement, mais elles ont fait face ensuite à une vraie adversité. Il y a eu un peu de tension, même si c'était un match sans enjeu dans cette rencontre.
Je crois que c'est normal, ça faisait longtemps qu'Alizé (Cornet) n'avait pas joué avec une telle intensité, elle qui vient de sortir de sa retraite. Et les Suédoises ont rendu ce match difficile. C'est très bien de s'en être sorti ainsi, avec des points un peu fous à la fin et ce retard de 8-3 dans le super tie break. C'est bon pour la confiance », a réagi Benneteau pour les médias de la Fédération Française de Tennis.