
Ce mardi, Matteo Berrettini a réalisé une très bonne performance pour éliminer le numéro 2 mondial et tête de série numéro 1, Alexander Zverev, au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.
L’Italien, qui retrouve ses meilleures sensations après des blessures à répétition, a renversé son adversaire en 2h30 de jeu (2-6, 6-3, 7-5). En fin de match, l’un des tournants de la fin de partie a eu lieu à 5-5, 40/40 dans le troisième set sur un jeu de service de l’Allemand.
Alors que les deux hommes se livraient une belle bataille depuis plus de 2h15, un échange monstrueux de 48 coups a été engagé entre Berrettini et Zverev.
Finalement, Berrettini, patient, a attendu le bon moment avant d’attaquer et a fait mal avec un coup droit gagnant en avançant dans le terrain, ce qui a provoqué une ovation des spectateurs du court Rainier III (voir vidéo ci-dessous).
Un point déterminant puisque le finaliste de Wimbledon en 2021 a ensuite pris le service de son adversaire dans la foulée, avant de conclure au jeu suivant dès sa première balle de match.