

« J’ai joué un excellent premier set et une fois que j’ai été breaké dans le deuxième set, j’ai joué dix niveaux plus bas. Ma balle est beaucoup plus lente. J’arrête de frapper la balle. C’est la même histoire depuis quelques mois. Rien ne change. C’est donc moi qui perd le match, une fois de plus », a lâché Alexander Zverev, dépité en conférence de presse après sa défaite contre Matteo Berrettini au deuxième tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Face aux médias, l’Italien a été interrogé sur cette déclaration du numéro 2 mondial.
Question : « Matteo, vous avez parlé du haut niveau de Zverev, mais il a dit qu’il pensait qu’à partir du moment où vous l’aviez breaké dans le deuxième set, il avait terriblement joué. Avez‐vous un avis différent sur la question ? »
Berrettini : « Ce n’est jamais facile d’être lucide après une une défaite difficile, mais je dois dire que dans le premier set, il jouait un tennis de très haut niveau et était très agressif. Je pense que lorsqu’il m’a vu être plus agressif et essayer de croire un peu plus en mes coups, il a commencé à perdre un peu de terrain. C’est là que j’ai eu l’impression que le moment était en train de changer de dynamique. J’ai été un peu surpris par lui au début. Il a commencé à être très agressif dès le début. Je ne pense donc pas que le niveau était mauvais. Je pense simplement qu’il a un peu changé sa façon de jouer. »
Publié le mardi 8 avril 2025 à 20:12