
Daniil Medvedev s’est qualifié dans la douleur pour le deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, en venant à bout de Karen Khachanov après trois sets (7-5, 4-6, 6-4) et 2h51 de jeu.
Le n°11 mondial s'est compliqué la tâche face à un adversaire qu’il connaît parfaitement. Il avait entamé la partie de la meilleure des manières, en menant 5-1 service à suivre. Quelques instants plus tard, il voyait Khachanov recoller au score après avoir sauvé trois balles de set à 5-4.
Mais c’est finalement à 6-5, sur sa quatrième opportunité, qu’il parvenait à prendre les commandes après une heure de jeu.
À deux jeux de la défaite dans le deuxième set (7-5, 4-1), Khachanov a pris un temps mort médical qui lui a visiblement servi. Cinq jeux plus tard, il égalisait à un set partout, profitant de l’inconstance de Medvedev sur ses jeux de service.
Le combat est monté en intensité dans la troisième manche et c’est finalement après un 17e break dans ce match (et le cinquième consécutif du set) que Medvedev, pourtant pris de crampes, est parvenu à remporter la partie.
Il bénéficiera demain d’un jour de repos salvateur avant d'affronter Alexandre Müller au deuxième tour.