

C'est un week-end qui fera date dans la carrière d'Isack Hadjar. Le pilote français de Racing Bulls a terminé 8e au GP du Japon et inscrit ses quatre premiers points en F1.
Isack Hadjar a souffert mais ça valait le coup. Le jeune pilote parisien (20 ans) a inscrit ses premiers points en F1 ce dimanche, en terminant 8e du GP du Japon. "Je suis très fatigué", a-t-il confié au micro de Canal +. "La moyenne de vitesse a été juste énorme, ça allait de plus en plus vite à tous les tours. Sur une piste pareille, c'est très fatigant. Ma nuque est détruite." Une fois les douleurs absorbées, le pilote Racing Bulls pourra pleinement savourer cette jolie performance.
Parti en 7e position grâce à une bonne séance de qualifications, Hadjar a dû composer avec la menace Hamilton juste derrière lui. Le Français a été contraint de s'incliner face à son idole de jeunesse. "J'ai pris un meilleur départ qu'Hamilton, j'étais un peu menaçant sur Antonelli mais les positions sont restées figées. On savait que Lewis allait passer dans tous les cas, on ne roulait pas contre lui. On savait qu'on allait plutôt se battre avec Albon, on a fait une course parfaite."
"Presque un week-end parfait"
Avec ses pneus durs, le pilote Ferrari n'a eu besoin que de 6 tours pour se défaire de Hadjar. Mais ce dernier se contente largement de cette huitième place à l'arrivée. "La P8 est vraiment au mérite. C'est presque un week-end parfait, on ne pouvait pas faire mieux." Le Français s'est même fait un petit plaisir en dépassant Carlos Sainz, un mouvement qu'il a lui-même apprécié: " Il était très beau mais il m'a fait très peur aussi!"
En progression sur ces trois premiers GP, Isack Hadjar est récompensé par ces premiers points au classement. Même si tout n'a pas été parfait lors de ce week-end nippon, le garçon de 20 ans "a pris beaucoup de plaisir au volant." Confirmation attendue dès le week-end prochain à Bahreïn.