

Les dernières défaites de Carlos Alcaraz (contre Jiri Lehecka en quarts de finale à Doha, contre Jack Draper en demies à Indian Wells et contre David Goffin dès le deuxième tour à Miami) ont beaucoup fait parler dans le monde du tennis.
Alors que la plupart des observateurs soulignent l’inconstance de son jeu, le quadruple lauréat en Grand Chelem a répondu aux critiques lors de la journée des médias dimanche à Monte‐Carlo. Des propos rapportés sur le site du Masters 1000 monégasque :
« Je suis très heureux de la façon dont je joue. Depuis le début de l’année, je joue très bien au tennis. Le tennis, ce n’est pas seulement frapper la balle. C’est bien plus que cela. C’est une question de mentalité, de physique. Je suis très heureux de mon jeu. Les gens ne pensent pas à l’adversaire, ils ne pensent qu’à moi. Dès que je perds, les gens disent qu’il se passe quelque chose. Je ne pense pas que ce soit juste. Je suis simplement heureux et prête à bien jouer sur la terre battue. Beaucoup de gens ont dit que j’aurais dû jouer un meilleur tennis ou gagner plus de tournois, mais je ne pense pas que ce soit juste. Je pense que le tirage au sort de chaque tournoi est très ouvert et que beaucoup de joueurs jouent bien au tennis et méritent d’être là. »
Publié le dimanche 6 avril 2025 à 19:11