Les rumeurs bruissent concernant Carlos Sainz et Franco Colapinto, tous deux sous contrat chez Williams et potentielles cibles de Red Bull pour 2025 et 2026.
Et si Carlos Sainz pilotait l'année prochaine en tant que coéquipier de Max Verstappen? C'est la rumeur qui agite le paddock de F1 au Brésil. Depuis le mois de juillet, il est acté que le pilote espagnol de Ferrari roulera dans une Williams en 2025. Mais les malheurs de Sergio Pérez et les débuts bluffants du rookie argentin Franco Colapinto pourraient changer la donne.
D'après Marca et Auto Motor und Sport, Red Bull et Williams discutent pour le pilote espagnol. Et depuis que Christian Horner, patron de Red Bull, a été aperçu à la sortie du motorhome de Williams lors du Grand Prix de São Paulo, deux hypothèses circulent.
Colapinto chez Red Bull... avant de revenir chez Williams?
La première fait état d'un intérêt de l'écurie autrichienne pour Franco Colapinto, qui termine la saison avec Williams. L'Argentin serait envisagé comme une option pour un volant en 2025, à la fois pour Red Bull et l'écurie soeur VCARB. Chez Red Bull, ce serait pour faire le grand saut et remplacer Sergio Pérez (plus que jamais poussé vers la sortie voire la retraite). Chez VCARB, ce serait pour prendre la place de Yuki Tsunoda ou Liam Lawson, si l'un des deux venait justement à être promu aux côtés de Max Verstappen.
Cette piste est une aubaine pour Franco Colapinto, barré chez Williams l'année prochaine par Carlos Sainz et Alexander Albon. Mais la voie n'est pas libre pour Red Bull, car l'Argentin de 21 ans est membre de la Williams Driver Academy. Afin de ne pas avoir de regrets, l'écurie anglaise voudrait avoir la possibilité de rapatrier son poulain en 2026 si... Carlos Sainz devait rejoindre Red Bull cette année-là. Ce n'est pas impossible: le pilote espagnol dispose d'une clause de sortie dans son contrat avec Williams en cas d'approche de Red Bull.
Sainz chez Red Bull pour donner un volant à Colapinto?
La deuxième hypothèse est encore plus surprenante. Elle envoie Carlos Sainz chez Red Bull dès 2025. Pour Williams, la perte d'un pilote de cette envergure serait compensée par le fait d'économiser un salaire très imposant et, surtout, de pouvoir miser sur son jeune talent Franco Colapinto. Encore faut-il que Carlos Sainz accepte de jouer les seconds rôles chez Red Bull.