

Boris Becker a commenté l’état de forme d’Alexander Zverev cette semaine dans son podcast ”Becker Petkovic”. Le sextuple vainqueur en Grand Chelem a tenté d’analyser les résultats en dents de scie obtenus par son compatriote durant la tournée américaine. Après son élimination au premier tour à Indian Wells, puis en huitième de finale à Miami face à Arthur Fils, Zverev a déçu. Becker évoque d’abord des problèmes de confiance chez l’actuel numéro 2 mondial. Toutefois, il voit du mieux chez Zverev.
Vidéo - Arthur Fils a éliminé Alexander Zverev à Miami
Lire la suite de l'article
”Il doit chercher quelqu’un qui peut l’emmener plus loin”
”Je commence toujours par là, l’attitude mentale. Il n’est pas convaincu de lui-même en ce moment comme il pouvait l’être à Melbourne ou à la fin de l’année dernière. Mais est-ce qu’il peut s’entraîner sur ce plan-là ? Je sais qu’en Floride il y a les meilleurs centres pour s’entraîner en coup droit et en revers, mais y a-t-il une école pour la mentalité, la confiance en soi et la paix intérieure ? Je ne le crois pas, et je crois qu’il doit chercher quelqu’un qui peut l’amener plus loin, qui peut l’aider. Parce qu’au final, pour moi, c’est ce qui l’empêche de gagner actuellement.
L’ancien numéro 1 mondial a ensuite tempéré son jugement, concédant qu’il voyait du mieux dans le jeu de Zverev. ”J’étais un peu inquiet qu’entre Indian Wells et Miami, il trouve refuge dans le désert et qu’il prenne une pause, mais c’était mieux à Miami. Il joue contre Arthur Fils, qui l’avait déjà battu à Hambourg. Ça peut arriver, ce Français de 20 ans est extrêmement fort. Mais il avait un break dans le troisième set et il a perdu. Avec un break dans le troisième set, vous êtes sur la voie de la victoire...”