ATP - Monte-Carlo (Q) : Rinderknech, Herbert, Moutet visent le tableau ce dimanche #RolexMonteCarlomasters #herbert #moutet #draw #tv

ATP - Monte-Carlo (Q) : Rinderknech, Herbert, Moutet visent le tableau ce dimanche #RolexMonteCarlomasters #herbert #moutet #draw #tv
Par: Tennis actu Posté le: Avril 06, 2025 Voir: 2

Premier sur la liste d'attente au moment de la divulgation des engagés pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, Miomir Kecmanovic, 48e mondial, devait se dire qu'il y aurait un ou deux retraits et qu'il éviterait la périlleuse épreuve des qualifications. Mais il a dû attendre ce vendredi, avec le forfait de Hubert Hurkacz. Le Serbe a donc évité la case "q". C'est le Belge Zizou Bergs qui endosse le statut de tête de série n°1 des qualifs, juste devant son compatriote David Goffin, demi-finaliste en 2017 et vainqueur de son premier tour contre Yannick Hanfmann. Les qualifications ont débuté ce samedi.

Lire la suite de l'article

Rinderknech, Moutet et Herbert régalent, Gaston et Bonzi out

Il y avait cinq Français au départ dans ce tableau extrêmement relevé. Ils seront trois au deuxième tour. Quentin Halys s'est retiré en raison d'une blessure à la cuisse et a fait le bonheur du Toulousain Hugo Gaston, qui attendait patiemment. Ce dernier défiait en début de journée l'Argentin Camilo Ugo Carabelli, mais le Français n'a pas fait le poids (6-4, 6-0). De son côté, Benjamin Bonzi a également été sorti d'entrée par le vétéran Albert Ramos, 37 ans (6-4, 0-6, 6-3).

Le choc de la première rotation, entre Corentin Moutet et le Canadien Gabriel Diallo, a tenu toutes ses promesses. D'abord mal en point (7-5, 1-0, 15-40), le Tricolore a bataillé pour rester dans le match. Il s'en est finalement sorti au panache après 2h42 de jeu : 5-7, 6-4, 6-4. Son adversaire au deuxième tour sera le vainqueur du duel Goffin-Hanfmann, qui suivra. Autre Bleu engagé, Pierre-Hugues Herbert, invité, s'est débarrassé d'Aleksandar Vukic non sans mal (4-6, 6-2, 6-3). Il affrontera Altmaier pour une place dans le grand tableau.

De son côté, Arthur Rinderknech - séparé de son coach Sébastien Villette, a entamé par une victoire cette nouvelle phase de sa carrière. Il a dominé 6-4, 6-4 l'Italien Luca Nardi. Prochain obstacle : l'Argentin Mariano Navone. Forfait de dernière minute, Botic Van De Zandschulp devait affronter Navone. Ce dernier s'est finalement mesuré à Chun Hsin Tseng, repêché. Peut-être surpris, il n'a pas existé dans ce match. (6-3, 6-1).

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.