Battu par Ugo Humbert en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Karen Khachanov a dénoncé une attitude pas très fair-play de son adversaire. Selon le Russe, le Français ne s'est pas comporté comme une personne "normale".
Karen Khachanov l'a mauvaise. Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2018, le Russe a été renversé en demi-finale du tournoi parisien par Ugo Humbert ce samedi (6-7, 6-4, 6-3) après un combat de 2h45. Fatigué dans le troisième set, le joueur de 28 ans a laissé éclater sa colère à l'égard de l'attitude du Français au cours de la partie. La poignée de main entre les deux hommes a d'ailleurs été plutôt froide au filet.
"Je lui ai dit de rester un peu calme et de faire preuve de respect. Ce n’est pas une façon de se comporter. Je suis toujours fair-play, je le féliciterai s’il se comporte comme une personne normale. C’est tout ce que je peux dire", a confié le 21e joueur mondial en zone mixte, cité par L'Equipe.
Fin de saison intense pour Khachanov
Avant de poursuivre: "il peut faire ce qu'il veut avec le public, je n'ai aucun problème avec ça, mais est-ce que vous m'avez vu célébrer hier (vendredi) ? Grigor (Dimitrov, qu'il a battu 6-2, 6-3 en quarts de finale) était épuisé. Il n'était pas blessé, il me l'a dit à la fin. Est-ce que vous m'avez vu sauter et crier : 'Come on, allez' à chaque point ? Vous pensez que c'est bien ? Tu peux célébrer après le match avec le public, aucun souci. Tu peux faire ce que tu veux. Les blessures font partie du jeu. Mais faire ça quand l'autre est au sol. OK, on verra la prochaine fois."
Avec cette défaite en demi-finale du dernier Masters 1000 de la saison, Khachanov met fin à une saison intense en indoor. Vainqueur à Almaty et finaliste à Vienne la semaine passée, le Russe a bouclé ce samedi un 14e match en 17 jours. "Je n'ai pas eu un seul jour de repos ces 21 derniers jours. Pas un. Je ne sais pas encore ce que j'ai. Je sens une douleur aiguë à trois endroits. Je vais voir demain (dimanche) avec le médecin ici et évaluer la gravité de la blessure. Je n'en sais rien."