

Pilote Alpine, Jack Doohan est sorti indemne ce vendredi d'une violente sortie de route, où il a terminé dans le mur lors de la deuxième séance d'essais libres à Suzuka pour le Grand Prix du Japon.
Des images impressionnantes. Titularisé chez Alpine en cette saison 2025, Jack Doohan a été victime d'un violent accident ce vendredi, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon. L'Australien (22 ans) a rapidement rassuré sur son état physique, indiquant à la radio qu'il allait bien.
Jack Doohan a perdu le contrôle de sa monoplace au moment de se lancer dans le premier virage, sur la piste de Suzuka. Dans la foulée, le rookie, qui semble ne pas avoir fermé son système DRS, s'est encastré à haute vitesse dans le mur, tapant sur le côté gauche.
Norris meilleur temps de la première séance d'essais libres
Malgré la violence du choc, le fils de Michael Doohan, quintuple champion du monde de Moto GP, en est sorti indemne. L'Australien avait plus tôt laissé sa place au Japonais Ryo Hirakawa pour la première séance d'essais libres. Alpine va désormais devoir s'activer pour réparer la monoplace en vue de la suite ce samedi, avec la troisième séance d'essais libres puis les qualifications (8h heure française).
Après avoir abandonné dès le premier tour lors du Grand Prix d'Australie, Jack Doohan a pris la 15e place en Chine le 23 mars. Actuel leader du championnat du monde après deux rendez-vous, Lando Norris (McLaren) a signé lui le meilleur temps de la première séance d'essais libres devant George Russell (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Le départ de la course sera donné ce dimanche, à 7h heure française.