
Deux jours après les révélations de L’Equipe d’une lettre transmise par les membres des Top 20 ATP et WTA aux tournois du Grand Chelem pour une meilleure redistribution des revenus, des informations ont été dévoilées concernant les signataires et le contenu.
Ainsi, on apprend, d’après AP News, que tous les membres du Top 10 ATP ont signé cette lettre, tandis que chez les femmes, seule Elena Rybakina manque à l'appel parmi les joueuses du Top 10.
La lettre en question, datée du 21 mars dernier, a été transmise à Craig Tiley (directeur de l’Open d’Australie), Stéphane Morel (directeur général de la FFT), Sally Bolton (directrice de Wimbledon) et Lew Sherr (directeur général de l’USTA). Les joueurs signataires demandent l’organisation d’une réunion qui pourrait se tenir à la fin du mois, lors du tournoi de Madrid.
Dans cette copie que s’est procurée AP News, les joueurs réclament un « pourcentage plus approprié des revenus des Grands Chelems, reflétant leur contribution à la valeur des tournois ».
Ils estiment aussi qu’ils devraient être consultés sur « les décisions ayant un impact direct sur la compétition, la santé et le bien-être des joueurs ».
Enfin, d’après le Corriere dello Sport, la première ébauche de cette lettre a été effectuée l’année dernière. Elle a ensuite été révisée à Melbourne puis finalisée durant la tournée américaine du mois de mars.
Elle n’a aucun lien avec les mesures prises récemment par la PTPA envers les instances mondiales du tennis.