

Qinwen Zheng reprend ses marques sur la terre battue de Charleston, où elle est sortie victorieuse d'un beau combat face à Elise Mertens. La Chinoise a connu un début de saison compliqué avant de se reprendre avec deux quarts de finale consécutifs à Indian Wells et Miami, seulement battue par Iga Swiatek et Aryna Sabalenka. En Caroline du Sud, Zheng est revenue sur ses impressions après le premier trimestre de la saison 2025.
"Mon entraîneur me dit de ne pas trop frapper à plat"
A Charleston, Zheng doit réapprendre à jouer sur terre battue. "Il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter aux nouvelles conditions. Inutile de dire que la terre battue est complètement différente de la surface dure, il faut redécouvrir la puissance qu'il faut mettre dans chaque coup, donc je suis très satisfaite de ma performance. Ce n'est pas facile de faire cette transition, surtout au début ; on a toujours des petits problèmes au début de la saison sur terre, je l'ai aussi remarqué à l'entraînement, où mon entraîneur essaie de m'aider. Il me dit toujours de ne pas frapper trop à plat. Je sais que j'ai le jeu pour m'adapter parfaitement à cette surface. Je suis consciente que je dois maintenant jouer des points plus longs, que les choses ne vont pas aussi vite avec un bon service, donc je suis toujours prête à jouer une balle de plus."
"Je suis à nouveau prête à tout donner"
Au cours de l'année écoulée, Qinwen Zheng a été médaillée d'or aux JO de Paris elle a ensuite perdu les points de sa finale à l'Open d'Australie : "Cela a été un très long voyage, j'ai beaucoup lutté, mais je suis là, avec le même classement que la saison dernière. Je ne suis pas mieux, mais pas moins bien non plus (rires). Je pense que le début de l'année a été très difficile pour moi en raison d'une blessure, qui ne m'a pas permis de développer mon jeu à 100 %. Mais depuis Indian Wells, je peux dire que j'ai corrigé le tir, je n'ai plus de doutes avec mon corps, je suis à nouveau prête à tout donner. Cela renforce votre état d'esprit en compétition et vous donne plus de chances de gagner des matches."