Thiem ne regrette pas d’avoir arrêté le tennis : « À la fin, j’étais heureux que ce soit terminé »

Thiem ne regrette pas d’avoir arrêté le tennis : « À la fin, j’étais heureux que ce soit terminé »
Par: Tennis Temple Posté le: Avril 04, 2025 Voir: 9

Thiem ne regrette pas d’avoir arrêté le tennis : « À la fin, j’étais heureux que ce soit terminé »

Dominic Thiem est désormais à la retraite. Après avoir atteint la 3e place mondiale et remporté l’US Open 2020, le joueur autrichien, connu notamment pour son revers à une main, a arrêté sa carrière en fin de saison dernière à l’issue du tournoi de Vienne.

Après avoir connu une grave blessure au poignet à Majorque en 2021, le double finaliste de Roland-Garros en 2018 et 2019 et des ATP Finals en 2019 et 2020 n’a jamais retrouvé son niveau par la suite. Mais, quelques mois après avoir décidé d’arrêter à 31 ans, Thiem ne semble pas, pour le moment, regretter cette décision.

« Je n'ai jamais voulu m'éloigner du tennis, mais je suis aussi heureux d'être à la maison, d'avoir enfin passé un hiver dans le froid. J'ai joué une exhibition, mais si je frappe des balles plusieurs jours d'affilée, mon bras redevient raide. Le tennis, par contre, ne me manque pas trop.

En janvier, mon frère était en Australie pour suivre quelques joueurs dans le tournoi Juniors, mais j'étais content d'être à la maison. J'ai vraiment apprécié Vienne. Mais je dois aussi être honnête.

Je n'avais pas le niveau que j'avais avant, mais Vienne était tout simplement un moment spécial, parce que beaucoup de gens que je n’avais pas vus depuis longtemps sont venus, même de nombreuses légendes du tennis ou d'autres sports.

Mais à la fin, j'étais heureux que ce soit terminé. Il y a eu des périodes où tout allait mieux, puis des moments où tout allait mal, des phases où je jouais bien et où je réussissais à battre des adversaires très forts. C'était un peu le résumé de la fin de ma carrière : je n'avais pas le bon feeling pour frapper la balle au bon endroit.

Je ne sais pas si c'est mécanique, mental ou lié à un nerf du poignet. J'aurais pu me faire opérer, mais cela aurait pu être invasif, donc je suis convaincu d'avoir fait le bon choix », a-t-il assuré pour Super Tennis.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.