
Ce vendredi 4 avril, place aux quarts de finale de l’UTS Nîmes, deuxième étape de l’UTS Tour en 2025 après l’événement organisé plus tôt à Guadalajara et remporté par Tomas Machac. Dans un cadre prestigieux comme celui des Arènes de Nîmes, huit joueurs se disputent une place en demi-finales.
L’un des deux joueurs français présents dans le Gard, Ugo Humbert, affrontait Alex De Minaur sur la terre battue nîmoise. Malheureusement, le combat espéré par les spectateurs n’a pas eu lieu. Trop solide pour son adversaire, l’Australien, actuellement classé 10e à l’ATP, l’a emporté en trois manches malgré deux premiers quarts-temps serrés qui se sont joués au point décisif (15-14, 13-12, 17-9).
De Minaur est le deuxième joueur qualifié pour les demi-finales, et il rejoint Andrey Rublev, qui a été le premier à rallier le dernier carré. Plus tôt dans la journée, le Russe a éliminé Ben Shelton en quatre quarts-temps. Les deux dernières affiches du jour opposeront Casper Ruud à Alexei Popyrin puis Gaël Monfils à Tomas Machac.