

Ce jeudi, la numéro 3 mondiale Coco Gauff a révélé sur son compte Instagram le lancement de sa propre société de management appelée « Coco Gauff Enterprises », qui doit lui permettre de mieux contrôler sa carrière. L’Américaine se sépare ainsi de l’agence « Team 8 » créée par Roger Federer et entend nouer des liens avec « WME », agence qui a représenté Serena Williams et qui « supportera » la nouvelle agence de la joueuse de 21 ans. Avec plus de 30,4 millions de dollars américains gagnés en 2024, un record dans le sport féminin, la tenante du titre en double à Roland-Garros veut aussi diversifier ses investissements.
Vidéo - Coco Gauff représentait le tennis aux Oscars 2025
Lire la suite de l'article
"J’ai toujours cru que mon action s’étendait bien au-delà des courts de tennis"
Dans son communiqué, Coco Gauff détaille les raisons de ce choix. "Depuis le moment où j’ai pris une raquette, j’ai toujours cru que mon action s’étendait bien au-delà des courts de tennis. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer le lancement de Coco Gauff Enterprises, une entreprise qui reflète ma passion d’avoir un impact, pas seulement dans le tennis, mais dans le business, la philanthropie et plus encore. Je suis excitée de construire quelque chose qui va me permettre de prendre un meilleur contrôle sur ma carrière tout en créant des opportunités qui s’étendent au-delà de moi-même."
Elle a enfin fini par remercier son ancienne agence, Team 8. "Cette nouvelle étape veut aussi dire que l’incroyable chapitre que j’ai partagé avec Team 8 se referme. Je serai toujours reconnaissante de ce qu’ils ont fait pour moi et ma famille."