

Conforté dans son rôle de directeur des phases finales de la Coupe Davis, lui qui est déjà aux manettes sur le Masters 1000 de Madrid, Feliciano Lopez a accordé une longue interview à l’agence de presse espagnole, EFE, où il a notamment dévoilé ses ambitions pour cette compétition par équipe qui a beaucoup changé depuis 2019 et la fameuse réforme voulue par l’ITF.
Mais c’est sur un tout autre sujet que l’ancien 12e joueur mondial a retenu notre attention, à savoir le choc des générations.
« Si l’on compare les époques… La dernière a été la meilleure de l’histoire du tennis, avec trois, presque quatre, phénomènes authentiques qui ont coïncidé, et qui auraient dominé leur génération à n’importe quelle autre époque. Si l’on compare les deux, bien sûr, ce ne sera pas très positif. Mais nous avons Sinner et Carlos, qui dominent le tennis mondial, et leur rivalité va même s’intensifier avec le temps, car tous deux progresseront, et c’est là‐dessus que nous devons nous concentrer. Bien sûr, sans oublier de valoriser tous les autres joueurs à part Sinner et Alcaraz, qui sont également très bons. C’est une bénédiction pour le tennis à l’heure où les joueurs du Big 3 s’en vont, où il ne reste que Djokovic, que ces deux phénomènes apparaissent. »
Publié le mercredi 2 avril 2025 à 18:40