
Deux joueurs français étaient sur les courts ce mardi au premier tour du tournoi ATP 250 de Marrakech. Il s’agit de Hugo Gaston et de Pierre-Hugues Herbert. Les deux hommes étaient opposés à deux joueurs argentins, respectivement Juan Manuel Cerundolo et Federico Coria.
Le Toulousain s’est fait peur mais s’est imposé contre le 128e mondial. Alors qu’il menait 5-1 double break dans la première manche, Gaston, qui a servi deux fois pour gagner le premier set, a vécu un trou d’air fatal qui lui a coûté le set, concédant six jeux consécutifs.
Mais Gaston s’est accroché et a finalement réussi à renverser la situation pour s’imposer (5-7, 6-3, 6-4) et signer un deuxième succès en autant de confrontations contre le frère de Francisco, qui est lui 23e à l’ATP.
Hugo Gaston attend encore son adversaire en huitièmes de finale et il affrontera Luciano Darderi ou Tristan Boyer. Autre joueur français sur les courts au Maroc, Pierre-Hugues Herbert. Contre Coria, le 169e joueur mondial a dominé les débats (39 coups gagnants, 54 fautes directes) et s’est imposé (4-6, 6-3, 6-2).
Herbert sera opposé à Mattia Bellucci pour une place en quarts de finale. Conséquence de ces deux résultats, il y aura trois joueurs français en huitièmes de finale à Marrakech.
Outre Gaston et Herbert, Alexandre Muller sera également présent. Finaliste de ce tournoi il y a deux ans, le vainqueur à Hong Kong en début de saison a été exempté de premier tour en tant que tête de série numéro 3. Il jouera face à Hugo Dellien lors de son entrée en lice.