Sabalenka domine Pegula pour s’adjuger le titre à Miami

Sabalenka domine Pegula pour s’adjuger le titre à Miami
Par: Tennis Temple Posté le: Mars 29, 2025 Voir: 6

Sabalenka domine Pegula pour s’adjuger le titre à Miami

Le WTA 1000 de Miami tient une nouvelle championne en la personne d’Aryna Sabalenka. La n°1 mondiale a dompté en finale Jessica Pegula (7-5, 6-2), n°4 mondiale, malgré une belle résistance de l’Américaine.

Après deux confrontations jouées lors des finales de Cincinnati et de l’US Open l’année dernière, Sabalenka et Pegula se retrouvaient de nouveau ce samedi en finale d’un tournoi sur le sol américain.

Et comme lors des deux succès de la Biélorusse en 2024 (7-5, 6-3 et 7-5, 7-5), le match a été accroché, les échanges ont été nombreux, mais la volonté de Sabalenka a fini par faire la différence.

A l’image du premier set, où Pegula a breaké à trois reprises la n°1 mondiale, avant de subir un énorme coup d’accélérateur de Sabalenka à 6-5, qui a enchaîné les coups gagnants.

La récente lauréate du tournoi d’Austin n’a pas baissé les bras et a bien essayé de renverser la vapeur en breakant d’entrée de deuxième manche. Mais Sabalenka, déterminée à remporter cette finale après deux échecs à Melbourne et Indian Wells cette année, n’a jamais permis à l’Américaine de se détacher au score, remportant ensuite les quatre jeux suivants pour filer vers le titre.

A 26 ans, (elle fêtera ses 27 ans le 5 mai prochain), la native de Minsk remporte ici son premier titre en Floride. Un succès amplement mérité au vu de son parcours impérial (aucun set perdu en chemin) qui lui permet d’accrocher un huitième WTA 1000 à son palmarès et un 19e titre en carrière.

Elle aura désormais les yeux rivés sur la saison de terre battue, avec bien évidemment l’objectif d’un premier sacre à Roland-Garros.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.