
Vainqueur ce samedi du WTA 1000 de Miami aux dépens de Jessica Pegula (7-5, 6-2), Aryna Sabalenka a confirmé qu’elle est plus que jamais la patronne du circuit féminin.
Toujours le sourire aux lèvres et pleine d’humour, la n°1 mondiale a eu des mots sympathiques pour Pegula, qu’elle a battu pour la troisième fois de sa carrière en finale d’un tournoi :
« Pour commencer, je suis vraiment désolée, Jess. S’il y a quelqu’un avec qui je pourrais partager le trophée, le prize money et les points, ce serait toi. Je suis encore désolée, mais tu es une joueuse incroyable.
Tu me pousses toujours à jouer mon meilleur tennis. Tu es une grande joueuse. Félicitations à ton équipe et pour ces dernières semaines. J’adore toujours jouer contre toi, nous avons à chaque fois des grosses batailles et un excellent niveau de tennis.
Continue comme ça, et je suis certaine que nous jouerons d’autres finales. Pour le résultat, je ne sais pas (rires). Car je ne veux pas perdre en finale. Je sais que ça craint. […] Wow, c’était long (rires). Vous pouvez voir à quel point je l’apprécie. […]
Heureusement que la pluie s’est arrêtée, j’avais l’impression que Miami pleurait parce que j’avais gagné. Merci aux sponsors, merci à James (Blake) pour nous avoir traités de la meilleure façon possible durant ce tournoi.
Je ne me rappelle pas tous les noms des membres de mon équipe (sourire), mais merci à eux pour tout ce qu’ils font. Vous n’êtes pas mon équipe, vous êtes ma famille.
Nous passons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ensemble. Je ne suis pas quelqu’un de facile, mais j’essaye de faire de mon mieux. Je vous aime beaucoup. »