
En à peine plus d’une heure de jeu, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami après avoir dominé Grigor Dimitrov (6-2, 6-3).
Face à un adversaire contre qui il mène très largement dans les face-à-faces (12 victoires à 1 avant ce match) et malgré des conditions venteuses, Djokovic a été en démonstration sur le court central de Miami.
Le début de match a été perturbé par l’expulsion d’un spectateur en tribunes, qui a eu des propos déplacés envers Dimitrov. Après cette courte interruption, Djokovic a pris le large, réussissant son deuxième break du match à 3-2, avant de conclure la première manche sur un double break.
Avec seulement deux fautes directes sur l’ensemble du set, il a profité de la fébrilité du Bulgare au service (43% de premiers services, 44% de points gagnés derrière) pour virer en tête.
Incapable d’inquiéter le 5e mondial, Dimitrov a cédé sa mise en jeu d’entrée de deuxième manche, laissant filer tranquillement Djokovic vers une huitième finale en Floride.
Le Serbe n’est donc plus qu’à une seule victoire d’un 100e titre en carrière et d’un septième sacre à Miami. Il partira grand favori de la finale qui l’opposera dimanche à Taylor Fritz ou Jakub Mensik.