

L’annonce a été officialisée dans un communiqué par l’écurie Red Bull, ce jeudi. Le pilote Liam Lawson sera remplacé par le Japonais Yuri Tsunoda, dès le dimanche 6 avril, au Grand Prix du Japon. Le néo-zélandais, ému, a publié un message de réaction sur son compte Instagram.
Liam Lawson n’est plus pilote Red Bull depuis ce jeudi 27 mars. La sentence est tombée pour le pilote néo-zélandais, rétrogradé chez Racing Bulls après seulement deux Grands Prix disputés au sein de l’écurie autrichienne. Dès la semaine prochaine, le dimanche 6 avril, au Grand Prix du Japon, il sera remplacé par le pilote Japonais Yuki Tsunoda. Il a publié un message émouvant sur Instagram, accompagné d'une photo de lui enfant.
Il faut dire que Lawson avait montré de grandes difficultés lors des deux premières manches de l’année. Il n’avait pas fini plus haut que 18e lors des trois séances de qualification disputées, avec deux dernières places en Chine. Le Néo-Zélandais avait tout de même signé une 12e place à Shanghai comme meilleur résultat en course.
Avec seulement deux Grands Prix disputés, Liam Lawson bat le triste record du plus petit nombre de départs avec l’écurie Red Bull. Le record était auparavant détenu par le Néerlandais Robert Doornbos, disputant trois courses avec l’écurie Milton Keynens en 2006. Visiblement déçu et triste, il a réagi sur ses réseaux sociaux.
"C’était mon rêve d'enfant"
En effet, ce jeudi, en réaction, Liam Lawson a posté un message poignant sur son compte Instagram. Illustré par une photo de lui enfant, il a écrit, en légende: "être un pilote Red Bull était mon rêve d'enfant. C’est ce pour quoi j’ai travaillé toute ma vie. C’est difficile mais je suis reconnaissant pour tout ce qui m’a amené jusqu’ici. Merci à chacun d’entre vous. Merci pour tout le soutien, ça signifie beaucoup". Il a conclu son message en remerciant Racing Bulls pour l’accueil et évoque son envie de travailler aux côtés de l’écurie.