
La nuit dernière, Taylor Fritz et Matteo Berrettini ont offert un grand spectacle aux spectateurs du Miami Open. L’Américain, numéro 4 mondial, est finalement venu à bout de l’Italien et a été le dernier joueur à décrocher son billet pour les demi-finales après presque trois heures de match (7-5, 6-7, 7-5).
Berrettini, 30e mondial, n’a pas démérité et a même sauvé six balles de match dans la deuxième manche pour arracher un troisième set décisif. Finalement, Fritz a été solide mentalement pour s’en sortir in extremis et c’est bien lui qui affrontera Jakub Mensik pour une place en finale.
Après sa défaite, Berrettini était déçu mais a malgré tout voulu retenir le positif d’un tel tournoi qui l’aura vu atteindre les quarts de finale d’un Masters 1000 pour la première fois depuis Madrid en 2021.
« J'ai passé une bonne soirée, c'était un match de très haut niveau contre Fritz, même si la fin a été amère puisque j'ai perdu. À mon avis, j'ai joué l'un de mes meilleurs matchs sur cette surface, mais Taylor a été impressionnant. Il est numéro 4 mondial, c'est normal.
Mais j'ai beaucoup de fierté, jouer à armes égales avec un joueur comme lui n'est pas quelque chose d'acquis, même si j'ai encore un peu d'amertume en moi. Les six balles de match sauvées dans le deuxième set ? Je ne me souviens même pas du nombre, je pensais que c'était cinq !
Je me suis juste dit de me battre et de ne pas lâcher, je sentais que je jouais bien. Il fallait que je mette du cœur à l'ouvrage et que je continue à pousser. Le fait d'avoir sauvé toutes ces balles de match, d'avoir mené le match jusqu'au troisième, le fait que je me sentais bien physiquement... ce sont de bonnes choses, même si cela me ronge un peu.
C'est dommage parce que la demi-finale était à quelques points, mais il y aura d'autres occasions à l'avenir », a-t-il commenté pour Sky Sports Italia quelques instants après son élimination.