
Novak Djokovic n’est plus qu’à deux marches d’un 100e titre en carrière, vainqueur de son quart de finale contre Sebastian Korda (6-3, 7-6) ce jeudi à Miami.
Prévu hier en dernière rotation sur le court central, le match avait été reprogrammé en troisième rotation aujourd’hui.
Par chance pour les deux hommes, les deux matchs qui les précédaient au programme du jour (Fils-Mensik et Sabalenka-Paolini) se sont terminés assez rapidement.
Le premier set a été maîtrisé par le sextuple vainqueur de l’épreuve, parvenant à faire le break à 4-3 après un jeu de service raté de Korda. En contrôle dans ce match, Djokovic a pourtant connu un trou d’air dans la deuxième manche, se retrouvant mené 4-1 puis 5-3.
Mais c’est dos au mur, alors que Korda servait pour le gain du set, que le Serbe a retrouvé ses sensations, installant le doute dans la tête de son adversaire. Encore en danger à 6-5, 30-0 pour l’Américain, Djokovic est resté serein sur sa mise en jeu pour arracher un tie-break.
Et à l’image de ses victoires contre Hijikata et Ugo Carabelli un peu plus tôt dans le tournoi, il s’est rapidement détaché dans le jeu décisif, s’appuyant sur un service efficace (83% de premiers services, 12 aces) pour sceller le sort de ce match.
Devenu à 37 ans et 309 jours le joueur le plus âgé à atteindre une demi-finale en Masters 1000 (la 79e de sa carrière), Djokovic affrontera demain Grigor Dimitrov pour continuer sa quête d’un septième titre en Floride.