

Les quarts de finale du Masters 1000 de Miami se terminent ce jeudi soir. Grigor Dimitrov attendait de connaître l'identité de son adversaire. Le Bulgare est venu à bout de Francisco Cerundolo vingt-quatre heures plus tôt. Ce sera Novak Djokovic, impérial face à Seb Korda (6-3, 7-6(4)), malgré un break de retard dans la seconde manche. En revanche, Arthur Fils a craqué. Pas au mieux physiquement, le Français a été dominé par le talentueux Tchèque, Jakub Mensik. Dans le coup la première heure, Fils a perdu le premier set au tie-break puis a subi la loi de Mensik. Défaite 7-6(5), 6-1 mais une tournée aux Etats-Unis réussie pour le Tricolore avec des quarts à Indian Wells et Miami. Le Tchèque jouera lui sa première demie en Masters 1000.
Vidéo - Jakub Mensik a mis fin au beau parcours d'Arthur Fils
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Djokovic a éteint Korda et se rapproche du titre, beau duel Fritz-Berrettini
Novak Djokovic montre son meilleur visage depuis l'Open d'Australie, au Masters 1000 de Miami. Vainqueur contre Rinky Hijikata puis le lucky loser Camilo Ugo Carabelli, Nole est monté en puissance mardi soir contre Lorenzo Musetti. Intouchable, il a puni l'Italien 6-2, 6-2. Le Serbe n'a pas non plus tromblé en quarts contre Seb Korda. Après avoir pris la température (3-3), il a accéléré (6-3). Dos au mur dans le second set, il a également passé la vitesse supérieure pour remonter son retard et conclure en deux manches (6-3, 7-6(4)). L'Américain, gêné au coude lors de son match contre Gaël Monfils, avait déclaré forfait en double pour être à 100% mais n'a rien pu faire. "Nole" se rapproche d'un septième titre en Floride.
Le dernier quart verra s'opposer Taylor Fritz à Matteo Berrettini. L'Américain mène 4-0 contre l'Italien. En forme, Berrettini a tout de même sorti Alex De Minaur et essaiera de renverser pour la première fois Fritz. Ce dernier est le mieux classé encore en lice et rêve d'un deuxième sacre en Masters 1000 après Indian Wells 2022.
Le programme et les résultats de ce jeudi à Miami
Stadium
A partir de 18h
Jakub Mensik (RTC) - [17] Arthur Fils (FRA) 7-6(5), 6-1
[4] Novak Djokovic (SRB) - [24] Seb Korda (USA) 6-3, 7-6(4)
Pas avant minuit
[3] Taylor Fritz (USZ) - [29] Matteo Berrettini (ITA)