
A seulement 19 ans, Alexandra Eala participera à sa première demi-finale de Masters 1000, à Miami. 140e mondiale en début de semaine, la Philippine s'est défaite de Jelena Ostapenko, Madison Keys et Iga Swiatek, sans perdre un set. Peu avant la période du confinement en 2020, la jeune joueuse avait rejoint la Rafa Nadal Academy. Tony Nadal est présent à ses côtés sur le tournoi et il s'est exprimé sur le talent d'Alexandra Eala, selon des propos rapportés par PuntodeBreak.
Vidéo - Alexandra Eala avant sa demi-finale à Miami
Lire la suite de l'article
"C'est une fille en qui j'ai toujours cru"
"C'est une fille en qui j'ai toujours cru ; pour nous, c'est un succès parce que c'est la fille qui est avec nous depuis le plus longtemps, presque six ans de formation ici. Pendant tout ce temps, il n'y a jamais eu de plainte, ni de sa part ni de celle de sa famille. Elle démontre le potentiel qu'elle a : battre la n°5 et la n°2 dans le même tournoi n'est pas une tâche facile. Quand vous battez des joueuses de ce calibre, cela signifie qu'avec une légère amélioration de votre jeu, vous pouvez faire partie des meilleures au monde."
"Je suis heureux de la voir jouer, de voir les progrès qu'elle a faits. Aujourd'hui, elle a joué un match complet, un tournoi complet jusqu'à présent. Maintenant nous verrons ce qui se passera en demi-finale". Quand on voit une fille jouer à ce niveau, sans avoir besoin de faire des choses extraordinaires, cela veut dire que son niveau maximum est très proche." Toni Nadal espère voir sa joueuse à un très bon niveau pour sa demi-finale, qui se jouera face à une nouvelle adversaire de taille : Jessica Pegula.