
Après une nuit animée, le tournoi de Miami se poursuit ce jeudi, et les choses sérieuses ne vont que s’intensifier en ce milieu de semaine. Place aux trois derniers quarts de finale dans le tableau masculin ainsi qu’aux demi-finales dames sur le court central.
En ouverture de la journée à 18h en heure française, Arthur Fils disputera son quart de finale contre Jakub Mensik. Quelques heures à peine après avoir éliminé Alexander Zverev, le Français enchaîne face au Tchèque, qui a lui eu deux jours de repos après avoir bénéficié du forfait de son compatriote Tomas Machac au tour précédent.
Dans la foulée, la première affiche du dernier carré chez les femmes mettra aux prises la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka à Jasmine Paolini. La Biélorusse mène trois victoires à deux dans les confrontations.
Les deux derniers affrontements sur dur entre les deux joueuses ont toutefois été remportés par Sabalenka, à Pékin et aux WTA Finals en fin d’année dernière.
Ensuite, pour conclure la session de journée, Novak Djokovic et Sebastian Korda rattraperont le retard pris la veille alors que les deux hommes étaient censés être sur le court pour disputer leur quart de finale. Le vainqueur de cette opposition retrouvera Grigor Dimitrov dans le dernier carré.
La session de nuit verra deux Américains tenter de passer un tour supplémentaire. D’abord, le numéro 4 mondial Taylor Fritz affrontera Matteo Berrettini dans un duel de gros serveurs, et dans la foulée, Jessica Pegula, déjà au rendez-vous sur le court la veille, tentera de rallier la finale du WTA 1000 de Miami contre la révélation du tournoi, Alexandra Eala.