

Gaël Monfils a vécu un drôle de huitième de finale, à Miami. Le Français, éliminé par l'Américain Sebastian Korda a dû jongler avec les aléas. Et notamment ces reflets du soleil qui ont interrompu la rencontre.
Malheureusement, Gaël Monfils se souviendra sûrement de ce huitième de finale au Miami Open. Défait en trois manches (6-4, 2-6, 6-4), mardi 25 mars, le Français a surtout connu une sale journée. Les problèmes ont commencé dès l'entame de la partie.
Après seulement deux points disputés, le match a été interrompu une première fois pour une raison insolite: les reflets du soleil sur les rampes d'escaliers dans les tribunes latérales ont fortement gêné les joueurs. L'un des caméramans a été réquisitionné par l'arbitre pour poser des serviettes sur les rambardes. Une scène assez rare.
Plusieurs interruptions
L'ensemble du match a été émaillé par de nombreux événements cocasses. Au début du troisième set, il y a eu une nouvelle pause (13 minutes) car il était impossible d'allumer les projecteurs du Hard Rock Stadium alors que le ciel était de plus en plus menaçant.
Dans une enceinte quasi vide et avec des panneaux lumineux du fond de court en panne, les deux joueurs ne devaient pas avoir l'impression de jouer un 8e de finale de Masters 1000. Dans ce contexte chaotique, la pluie a fait son apparition, quelques secondes après le problème d'éclairage. Après une nouvelle interruption, de plusieurs heures cette fois, Gaël Monfils n'a pas réussi à s'imposer sur un terrain encore très glissant.
Il reste un Français en course à Miami. Arthur Fils défie Alexander Zverev ce soir (20h, heure de Paris) pour une place en quart de finale.